25 octobre 2009

Qui je suis ?

Je suis rien.
Je le dis, le répéte, le re-re-dis tout le temps.
C'est un rien inadmissible dans une époque d'obscurantisme intellectuel où il faut être selon les modalités de la culture unique, bien pensante, et où l'autre est exclu.
C'est incompréhensible pour les habitants de la boite. Ils me tueraient s'ils le pouvaient. Ils ont suffisamment essayés pour que je le sache. J'avais beau leurs dire qu'il ne fallait pas recommencer cette vieille histoire.
Ils ne m'ont pas trouvé de croix, ni de clous...
Suis toujours là :)))
Je sais que je suis encore trop.
J'aimerai être encore plus rien. Il me faut attendre.
C'est une joie qui m'ouvre chaque jour comme un nouveau monde où, rassasié de mille façons, ma principale question est : comment puis-je redonner ne serait-ce qu'un peu de cela ?
Je rêve parfois d'un lieu près d'un océan, une cabane, de l'eau, une canne à pêche ou un jardin. Crois bien que je n'aurai pas besoin de beaucoup plus pour vivre dans l'adoration de la vie.
Et de la mienne.
Même si je rêve aussi de ne pas y être seul.
Ce n'est pas un appel
De passage en ce monde, j'ai confiance en demain.
C'est facile puisque je le connais pas
Pas plus que toi.


http://tag-heure.blogspot.com/2008/09/boite-bonbons.html

Aucun commentaire: